Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
23 juin 2017

Le cousin citation % - Nouveaux sous-marins allemands - L’assainissement des gares " fille de mauvaise vie"...

23 juin 1917

 

le cousin

Louis-Henri LACOUR (Le Creusot), sous-lieutenant au 317e R.I., est cité à l’ % de l’Armée.

«  Blessé au pieds, au point de ne pouvoir supporte de chaussures, a refusé d’être évacué avant l’attaque. Le 20 mai 1917, jour de l’opération, s’est traîné, les pieds nus, jusqu’à la batterie de tranchée, d’où il a dirigé le tir d’une de ses pièces sur une mitrailleuse ennemie. A ainsi, par son courage, coopéré au succès de l’assaut, en débarrassant ses camarades d’une arme meurtrière. N’a accepté d’être dirigé sur un hôpital qu’après la relève du régiment ».

 

Nouveaux sous-marins allemands

Des pêcheurs norvégiens annoncent qu’ils ont rencontré une grande quantité de sous-marins allemands, d’un type nouveau, dans le Skager-Rack et dans la mer du Nord.

Ces pécheurs déclarent que les sous-marins qu’ils sont vus sont considérablement plus petit que ceux de l’ancien modèle et qu’ils se dissimulent sous des couleurs se confondant avec le vert de la mer.

 

L’assainissement des gares

Dans le « Petit-Parisien », le lieutenant-colonel Rousset réclame l’épuration des gares et déclare que cela devient une nécessité urgente et absolue.

Cette mesure s’impose à Paris et dans toutes les gares des grandes villes, dans lesquelles ou aux abords desquelles fourmillent, particulièrement aux heures des trains de permissionnaires, mercantis, filles de mauvaise vie, agents louches d’insubordination et de découragement.

1917-06-24 filles de joies 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité