Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
22 mai 2017

Les cousins - Evasion de 2 Allemands - Échange de prisonniers entre la France et l’Allemagne

22 mai 1917

 

les cousins

Jean BOUTILLON (Charmoy, 26 ans), soldat au 29e R.I., est repris bon pour le service Armée.

Jean BUSSIERE (Abzac 16), de la classe 1899, passe du 90e R.I.T. au 137e R.I.

l’agent de liaison, Jean VAILLEAU (SSM 71) est en combat avec le 152e R.I. journée qui lui donnera une nouvelle citation. (Plateau de Vauclerc)

1917-05-22 Vauclerc plateau

Évasion

deux prisonniers allemands appartement au dépôt de Lalinde (Dordogne), évadé du cantonnement de Mornac où ils avaient été envoyés pour travailler dans une coupe de bois, ont été arrêtés à la Couronne. Ce sont les nommés : Lugwig AloÎs, 25 ans, du 2e régiment de marine à pieds et Bornscheuer, Henrich, 32 ans du 52e d’infanterie.

 

Échange de prisonniers entre la France et l’Allemagne

Sous les auspices du gouvernement Suisse, il vient d’être conclu ente les délégués des gouvernements français et allemand, sous réserve de ratification officielle, un accord prévoyant l’échange direct des pays à pays de tous les prisonniers sans distinction de grade pères de trois enfants, captifs de puis dix-huit mois au moins et ayant atteint une certaine limite d’âge.

Un second échange direct comprendra, homme pour homme et grande pour grade, sous condition d’une captivité d’au moins dix-huit mois, les prisonniers officiers, sous officiers et soldats, la priorité d’échange étant réservée aux pères de trois enfants. Ce projet de contention a été communiqué également au gouvernement anglais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 096
Publicité