Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
11 mai 2017

le cousin - Epenède " collecte de l'or" - baignade en Rivière (Puteaux à l'abreuvoir à partir de 21h).

11 mai 1917

 

Le cousin
Louis MESRINE ( Hiesse) est blessé par éclat d’obus à Appilly (Oise) non évacué.

 

Le cahier des instituteurs

Epenède.
Membres du Comité ( affilié au Comité de Confolens).

Monsieur le marie – Messieurs : les conseillers municipaux, les membre de l'Assistance publique – Mr le Curé, Mesdemoiselles les institutrices.

 

Par l'intermédiaire des enfants j'ai prêché aux parents l'échange de l'or, mais les préjugés sont fortement ancrés et mes paroles étaient, hélas, bien impuissantes.

 

Le 11 mai 1917, reçu pour distribuer des petites fiches sur le projet de loi concernant la nouvelle frappe de l'or. Après avoir souligné au crayon bleu les passages à même de produire le plus d'effet, j'ai envoyé, par les enfants, ces fiches aux personnes présumée détentrices d'or. Ma collègue avec laquelle j'ai toujours agi de concert, faisait de osn coté la même propagande.

 

Baignades en rivière.

En dehors des établissements de bains et des baignades particulières régulièrement autorisées, les baignades en rivières pourront avoir lieu.

En Seine ( rive gauche) : à Vitry sur Seine, à partir de la rue Constantin, sur une étendue de 50 mètres en aval et une largeur de 15 mètres ; à PUTEAUX, à l’abreuvoir, après 9h du soir. (photo)

En Marne (rie gauche) ; à Créteil, dans le bras du Chapitre, en aval du pont de la rue du Moulin-Berson, sur une étendue de 25 mètres.

Les baignades dans les canaux de la Ville de Paris sont rigoureusement interdites.

Puteaux nautique en 1898

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 147
Publicité