Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
8 mai 2017

Le cousin - Tué par la foudre à Alloue - Les ajournés des classes 1913 à 1917

Mardi 8 mai 1917

 

Le cousin

Jean-Baptiste BRUGIER, zouave à la 1re Cie de mitrailleuse du 1er R.M.Z, rejoint les armées

 

Alloue

Tué par la foudre. Le 7 courant, le nommé Belly Alphonse, 25 ans, cultivateur à Alloue, ayant été surpris par un orage des plus violents, eut la funeste imprudence de se réfugier sous un chêne, quand tout à coup un éclair sillonna la nue, suivi d’un formidable coup de tonnerre et de foudre tomba sur le chêne où il était réfugier, brisant les branches et tuant net le malheureux Belly.

Quand l’orage eut cessé, M.Bouchet maréchal-ferrant à Alloue, étant allé voir les dégâts occasionnés à l’arbre, aperçut le corps inanimé de Belly. Il prévint aussitôt son père qui le reconnut sans peine.

Après les premiers soins qui restèrent sans résultat, le corps fut transporté au domicile de ses parents et on constata qu’il avait les cheveux entièrement brûlés sur le côté de la tête et son chapeau troué en différents endroits.

Les ajournés des classes 1913 à 1917, devant le conseil de réforme

Le ministre de la Guerre vient d’envoyer une circulaire aux généraux commandant les régions, prescrivant que les hommes des classes de 1913 à 1917 inclusivement, qui sont encore dans la situation d’ajournées, seront convoqués, par les soins du recrutement, à partir du 15 mai prochain et jusqu’au 14 juin inclus, devant les commissions spéciales de réforme.

Ceux qui résident actuellement en Espagne, en Suisse ou en Italie seront convoqués devant les commissions de réforme des subdivisions frontières.

Ceux qui résident dans les autres pays de l’étranger seront visités par les oins des consuls.

Ceux qui ne seront pas présentés seront déclarés «  absents aptes au service armé »

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité