Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
15 novembre 2016

le cousin - Foire grasse à Ruffec - Poitiers : les réfugiés arrivés ; la foire.

15 Novembre 1916

 

Le cousin

Réformé temporairement hier, Théophile BERNARD (Saint-Romain 86), est renvoyé dans ses foyers à Saint-Romain. La guerre est fini pour lui.

 

Ruffec

La foire grasse du 14 novembre a été de peu d'importance.

Peu d'animaux sur les divers champs de foire. Cours toujours fermes.

Sous le marché couvert les poulets valaient de 1,25 à 1,50, le demi-kilo. Le cours des œufs a encore augmenté : 2,70 fr la douzaine.

Sous la halle aux grains peu de changement dans le cours des grains. Les noix valaient 40 fr. Les 50 kilos, et les bons marrons de 20 à 26 fr l’hectolitre.

 

Réfugiés Arrivés.

Ce matin à 4 heures est arrivé à Poitiers le convoi d'évacués du-Nord et du Pas-de-Calais que nous avions annoncé ; il comprenait 97 personnes de toutes conditions, des gens bien mis, d'autres d'aspect miséreux. Signalons la présence d'un certain nombre d'hommes seuls, valides, encore jeunes, ouvriers d'usine ou autres.

 

1916-11-15 Poitiers gare

 La foire de Poitiers.

La foire du second mardi de novembre à été aussi nulle que possible ; aux Cours très peu de bétail : pas de bœufs, une cinquantaine de veaux, environ 250 porcs de toutes catégories, 20 moutons et quelques chevaux. Les veaux toujours recherchés par la boucherie, ce qui est un grand malheur de manquer ainsi les futurs bœufs, appelés à manger...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 127
Publicité