Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
18 septembre 2016

Les autos blindés - Les vins du Midi - 25 moutons tués par le train de Ruffec à Niort

18 septembre 1916

 

Les autos blindés

Le Time parle des autos auxquelles le communiqué britannique d'hier fait allusion. Il s'agirait d'autos blindées qui ont été employées dans les premiers mois de la guerre dans les Flandres puis en Égypte et qui ont subi des transformations successives. Les soldats les appelaient les « Willies machines ».

Elle s sont dépourvues de roues et peuvent avancer, par des séries de bonds, sur n terrain labouré par les obus et passer à travers les barrages et fils de fer barbelés.

 

les 1er chars

 

Les vins du midi

La vendange qui bat son plein dans les vignobles du midi, est très belle. La récolte sera fort satisfaisante. Les raisons sont vendus à raison de 20 à 28 fr. Les 100 kilos.

Par contre, les vins vieux subissent une hausse croissante atteignant 75 à 78 fr. L'hectolitre. On annonce encore une nouvelle hausse. Toutefois les vins nouveau qui seront excellents seront à des prix abordables.

 

Paizay-Naudouin

Pauvres moutons.

25 moutons appartenant à M.Coussard, fermier au rondeau, qui s'étaient groupés sur la ligne Niort à la tombée de la nuit, ont été écrasés par le train de Ruffec à Niort.

Grosse perte pour M.Coussard

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonne chronique du passé : Comme si on y était...
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 065
Publicité