Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
14 septembre 2016

Les cousins - Examens du Baccalauréat (2e session) - Les prisonniers Boches à Verteuil sur Charente

14 septembre 1916

 

Les cousins

Ernest BRUGIER (Le Vigeant 86), mitrailleur au 63e R.I., est nommé caporal.

 

Examens du baccalauréat.

Le ministre de l'instruction publique a décide que la deuxième session ordinaire des baccalauréats, pour l'année 1916, serait ouverte le 16 octobre. Les registres d'inscription en vue de cette sessions seront ouverts du lundi 18 septembre courant au samedi 30 septembre inclus.

 

Verteuil-sur-Charente

Les prisonniers boches. Une désillusion.

Un fait des plus symptomatique s'est produit, ces jours derniers, dans l'équipe de boches employée aux travaux agricoles à Verteuil-sur-Charente.

Plusieurs d'entr'eux, ayant appris ces jours-ci par les journaux, l'intervention de la Roumanie en faveur des Alliés, en conçurent une déception et une irritation telles qu'ils refusèrent net de se livrer à leurs occupations journalières.

Il fallut l'intervention du sous-officier boche qui les commande pour leur persuader que ce n'était pas aux cotés des François mais bien aux cotés des Allemands que les Roumains allaient combattre, pour leur faire reprendre leurs travaux. Semblable fait s'est passé la semaine dernières à Asnois (Vienne).

Quatre des prisonniers rebelles ont été conduits sous bonne escorte à Poitiers, en attendant leur comparution en conseil de guerre sous l'inculpation de refus d'obéissance ( Le cri de la Charente)

1916-09-14 Verteuil sur Charente d

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 065
Publicité