Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
19 avril 2016

Les cousins - Le vol de Blanzay

19 avril 1916

 

les cousins

Pierre CHAMBAUDRY (Lessac), est évacué malade, il est canonnier au 84e R.A.L.

Louis GIEN (71), soldat au 8e groupe spécial, passe au 4e Btn d'infanterie légère d'Afrique

 

Blanzay

Bureau de tabac cambriolé. Le 15 courant, Mme Gagnaire, receveuse buraliste de note commune s’apercevait, au matin, que la fenêtre de son grenier avait été défoncées et qu'on s'était introduit chez elle durant la nuit. Étant aussitôt descendue dans sa salle de débit elle constata que la caisse des comptoir, qui n'était pas fermée à clef avait été fouillée et que 80 fr. À 100 fr. y avaient été volés.

De plus, la buraliste constata la disparition d'un kilogramme de cigarettes, et de plusieurs paquets de tabac, de 50 cartes affranchies, le tout d'une valeur de 45 fr.65.

La gendarmerie de Civray a ouvert une enquête que la brigade de police d'Angers, prévenue, est venue continuer. Elle a interrogé diverses personnes à Blanzay et à Poitiers.

L'enquête a démontré que le voleur était venu la nuit, avait escaladé les murs des jardins de M.Drouhault et de Mle Gagnaire et coupé la vitre de la fenêtre du 1er étage laquelle il avait atteint au moyen d'une échelle. Des traces de pas ( sabots ferrés) ont été relevées.

 

1916-04-19 Blanzay 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 089
Publicité