Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
7 janvier 2016

Les cousins - Acciendt mortel au Creusot - En fausse Permission à Puteaux - Les GVC

07 janvier 1916

 

Les cousins

Jean-Alexandre FAUGEROUX ( Le Vigeant) soldat au 268e R.I., est nommé caporal.

 

Le Creusot – Accident mortel.

Mardi, vers 9 heures du soir, Jean-Marie Charles Billebeau, peseur à la forge, âgé de 35 ans, demeurant rue Marceau, 12, était chargé de débiter des barres d'acier ; celui-ci étant très fortement trempé, la résistance du bloc fit sauter un éclat de la cisaille qui est venu le frapper au-dessus de la poitrine. La mort fut pour ainsi dire instantanée.

Billebeau laisse une veuve sans enfants

 

Puteaux

Le soldat Clément Monier, du ler génie, venu à Puteaux avec une fausse permission, a été arrêté, la nuit dernière, à la gare, au moment où il venait de forcer le tiroircaisse dans le bureau de la distributrice des billets, Il a été remis aux autorités militaires

 

1916-01-07 Puteaux gare b

Chez nos G.V.C.

La compagnie des Gardes-Voies de la subdivision de Poitiers vient d'être remaniée. Les hommes de la classe 1889, qui la composaient en grande parie, célibataires, veufs, mariés sans enfants ou avec un seul enfant, on été retirés de la la garde des voies et on été versés dans leurs déports respectifs. (Le plus grand nombre au 68e territorial).

Les G.V.C. Restant sur les voies, et qui vont être renforcés ou remplacés par ds auxiliaires que l'on instruit à cet effet, ne forment plus une compagnie autonome, mais compteront à la compagnie hors rand du 125e d'infanterie.

Les 150 G.V.C., versés au 68e territorial iront rejoindre le détachement de ce régiment stationné à Chinon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 096
Publicité