Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
24 novembre 2015

Les cousins (2) - Délégation Suédoise aux usines de guerre de Puteaux - Enfant brulée à Charroux

24 novembre 1915

 

Les cousins

Vivant BERNARD, soldat au 95e R.I., est évacué pour entorse.
François VARACHE soldat au 114
e B.C.A., part au front.

 

Les visites de la délégation suédoise.

Les membres de la délégation suédoise, après avoir été présentés à M.Albert Thomas ministre des munitions, ont visité les usines de guerre de Puteaux et de Billancourt. Nos hôtes ont été vivement intéressés par le spectacle qui leur était offert ; ils ont , en outre, admiré l'activité déployée par les chef et les ouvriers dans cette branche importante de la défense. ( le petit journal)

 

1915-11-24 puteaux arsenal

 

Charroux ( Vienne)

Enfant brûlée. Le 17 courant, vers 1 heure après-midi, Mme veuve Couturier, étant allé chercher du bois dans son grenier, entendit tout à coup pleurer ses petites filles qu'elle avait laissées seules dans la cuisine. Elle accourut et trouva sa petite paulette, âgée de 2 ans, ayant ses vêtements en feu. Elle saisit l'enfant et la trempa dans la mare voisine ; mais la pauvre fillette avait eu le temps d'être mortellement brûlée. Le docteur Périvier, appelé, prescrivit plusieurs médicaments, mais le jeudi vers 6h ½ du soir la petite Paulette expira malgré tous les soins.

L'accident provint de ce que la petite fille s'étant approché d'un réchaud où brûlaient des charbons, le feu se communiqua à sa robe et, malheureusement l'enfant affolée était sortie en courant, ce qui avait encore activé les flammes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité