Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
17 septembre 2015

Les cousins - incorporation - Chanson Nos gars de France disponible dans les Kosques - Arrivée d'Auxilaires.

17 septembre 1915

 

les cousins.

Philibert JUILLET ( Saint-Privé 71), du 13e Dragon, repart aux armées.

 

1915-09-17 Saint Privé

L'incorporation de la classe 17 et le maintien de la classe 1888

Les chambres ont repris aujourd'hui leurs travaux. Parmi les questions sur lesquelles elles vont avoir à statuer figure le projet sur l'incorporation de la classe 1917.

On sait que le Parlement a voté, il y a 3 mois, un loi autorisant le ministre de la guerre à procéder au recensement et à la révision de la classe 1917.

Une disposition précisait qu'une loi seule pourrait décider de l'incorporation de ces jeunes recrues. Le ministre de la guerre a déposé sur le bureau de la Chambre un projet dans ce but ; le projet vise également le maintien sous les drapeaux de la classe 1888, qui devait être libérée en octobre prochain. Une mesure semblable avait été précédemment prise pour le maintien de la classe 1887.

L'incorporation de la classe 1917 aurait lieu, aux termes du projet soumis au Parlement, le 15 octobre prochain.

 

Nos gars de France.

La jolie chanson d'actualité paroles de Luc Daunay, musique de J.Martin est en vente chez tous les marchands de musique et dans les kiosques.

 

Arrivée d’auxiliaires.

Ce matin et cet après-midi, par tous les trains débarquaient à Poitiers de braves réservistes grisonnants portant le petit « baluchon » traditionnel de l'homme qui rejoint, et se dirigent vers les casernes. C'étaient les hommes du services auxiliaire appartenant aux classes 1898 et 1899 dont le tour d'appel est arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 071
Publicité