Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
4 juillet 2015

Arras sous les ruines, Régugiés - Isle Jourdiain, église Saint Porchaire.

4 juillet 1915

 

Sous les ruines d'Arras

Arras a de nouveau été l'objet d'un bombardement violent, selon le communiqué officiel. On estime en effet à 3,000 le nombre d'obus tombés sur les différents points de la ville ces jours derniers.

Des incendies ont éclaté dans plusieurs quartiers : sept personnes ont été asphyxiées dans une cave, et il y a eu d'autre victimes civiles ou militaires.

L'évacuation des indigents a été décidés en principe par l'autorité militaire.

 

Réfugiés

Hier soir, à 9h. 1/2 un convoi de 150 habitants d'Arras a été débarqué à Poitiers. Ces pauvres gens avaient été évacués par l'autorité militaire, la ville d'Arras étant l'objet d'un bombardement à peu près continuel. Ils ont rejoint à la Prévôté 155 réfugiés du nord qui étaient arrivés dans notre ville dans l'après-midi.

 

L'Isle-Jourdain.

Journée des Orphelins. La quête faite le dimanche 27 juin au profit de l’œuvre des orphelins des armées de terre et de mer, à produit la somme de 206 fr.

A vos dévouées quêteuses et à toutes les personnes ayant souscrit, sous adressons au nom des orphelins, le meilleur merc.

 

Dans le Clergé.

Tous les candidats à la succession de l'abbé Berthaud indiqués par l'Avenir ont été écartés.

La semaine religieuse annonce en effet que par décision de l'Evêque de Poitiers, M. l'abbé Adjutor Mourault, curé de Neuil-sous-les-Aubiers vient d'être nommé chanoine honoraire et curé de Saint-Porchère.

M. Mourault est âgé de 48 ans.

1915-07-04 Saint Porchére Poitiers

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 089
Publicité