Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
17 octobre 2014

Les Webers Fusillés - Meutre à Puteaux, le jugement - Zeppelins

17 octobre 1914

 

Ils seront fusillés.

Chalons-sur-Marne, 15 octobre. - le Conseil de guerre a jugé une famille de fermiers allemands, les Weber, convaincus d'avoir renseigné l'ennemi sur le mouvement des troupes françaises ; le principal coupable et sa sœur ont été condamnés à mort. Une peine de cinq ans de travaux forcés a été infligée à ses frères et à son domestique.

 

Un meurtre à Puteaux

Quatre individus ayant pris part, le 6 juillet dernier, au meurtre commis à Puteaux sur le nommé Pimont, tue d'un coup de revolver, et aux violences exercées sur son camarade Chevalier, comparaissaient le 13 octobre, devant la cour d'assises de la Seine.

Albert Viard, qui avait tiré le coup de revolver, a eu cinq ans de prison ; Eugène Blond, qui lui avait passé l'arme, deux ans ; Augustine Gallet, qui les assistait et avait frappé Chevalier, trois mois. Le quatrième, Charles Mauger, a été acquitté.

 

1914-10-14 Puteaux

 

 

Pour les Zeppelins.

On fabrique de l'hydrogène.

La plus grande activité règne jour et nuit à Emmerich pour la production de l'hydorène destinée aux Zeppelins. Personne n'est autorisé à s’approcher de l'usine qui est soigneusement gardée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 106
Publicité