Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
30 mai 2014

catastrophe férroviaire évitée - Empoisonnés par des champignons.

30 mai 1914

 

Catastrophe évitée

Le Mans. L'express arrivant de Paris à 15 h7 croisait en gare du Mans sur la « bretelle », quand apparut, en face, l'express de Brest qui coupe les voies au même endroit. Un télescopage paraissait inévitable et déjà des cris de terreur s'élevaient sur les quais.

Heureusement, le mécanicien du rapide de Brest-Paris, coupable paraît-il d'avoir brulé un signal, manœuvra ses freins de telle sorte qu'il arrêta son convoi à 1 mètres à peine des wagons de voyageur qui défilaient en oblique devant sa locomotive. Une terrible catastrophe fut ainsi évitée.

 

Empoisonnés par des champignons.

Angoulême. Lundi, le jeune Fournier, dont le père est cantonnier à Agris, ayant ramassé des champignons, les montra à son père qui, les croyant bons, invita sa femme à les faire cuire, ce qui fut fait.

Les époux fournier et leur fils mangèrent les champignons à leurs repas du soir et ce ne fut que le lendemain matin, vers les huit heures, qu'ils purent se rendre compte, par les violentes coliques qu'il ressentirent, que les champignons qu'ils avaient absorbés étaient vénéneux.

Malgré des médicaments énergiques qui, malheureusement, arrivèrent un peu tard, M.Fournier père succombait mercredi matin à neuf heures et demie ; l'état de Mme Fournier, qui n'a absorbé qu'une faible quantité de champignons paraît hors de danger.

1914-05-30 Agris

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 110
Publicité