Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
24 mai 2014

Poincaré à Lyon - Les orages en banlieue - Fraude à la poste de Rions

24 mai 1914

 

Le voyage présidentiel.

M.Poincaré admire et glorifie l'industrie lyonnaise.

 

1914-05-24 poincaré

Les orages en banlieue.

Quelques orages ont éclaté dans la soirée de vendredi et la nuit de samedi sur certaines parties de la banlieue parisienne. La pluie et la bourrasque ont causé quelques dégâts qui sont loin toutefois d'avoir l'importance que dans le premier moment on leur a prêté, notamment dans la région de Pontoise et la vallée de l'Oise.

La foudre à détérioré, à Saint-Germain, une des statues qui ornent le parterre de la Terrasse et brisé quelques becs de gaz.

A Menucourt, la foudre est tombée sur un hangar de la ferme Lambert et l'a incendié ainsi que tout ce qu'il contenait. Les pertes atteignent 15.000 francs.

Hier soir, au hameau de touraivilliers, commune de Laons, près de Dreux, une chaumière, habitée par les époux Leveillé, a été également réduite en cendres. Les époux Leveillé travaillaient dans les bois avec leurs enfants ; leur mobilier a pu être sauvé par les voisins.

 

Une directrice des postes détourne 30.000 francs.

Bordeaux, 23 mai. Mme veuve Place, directrice des postes au bureaux de Rions, canton de Cadillac, vient de disparaître en enlevant 30.000 francs et en laissant en outre, un déficit de 1.600 francs à la caisse d’épargne postale

Cette fuite a d'autant plus surpris que Mme Place était installée à Rions depuis trente ans. Elle y avait débuté comme receveuse et avait obtenu son avancement sur place. On croit que Mme Place s'occupait d'affaires de B ourse, indiquant des placments et négociant des valeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 110
Publicité