Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
23 avril 2014

L'empereur François-Joseph - 3e journée des souverains anglais en France

23 avril 1914

 

La santé de François-Joseph

le dernier bulletin. - Vienne ,21 avril. Voici, au sujet de l'état de l'empereur, le bulletin publié ce soir :

« L'amélioration persiste. L'engorgement des petites bronches est en régression. L'engorgement des grosses bronches persiste encore. La température est redevenue presque normale. Le pouls est lent et vigoureux. L'appétit est bon. L'état des forces est rès satisfaisant. «  Signé : Dr Kerzt, prof. Certner ».

Dernière heure

Vienne. Les nouvelles de la santé de François-Joseph communiquées ce matin au château confirmant qu'une sensible amélioration s'est produite.

Le souverain a dormi, la nuit dernière, presque sans interruption.

Dans son entourage on croit que l'empereur sera rétabli dans une dizaine de jours et qu'il pourra aller passer trois semaines de convalescence à Miramar.

 

Brèves.

En cent quatre ans, le Mexique compte 61 dictateurs, et 253 révolutions.

 

Visite des souverains anglais en France

La journée d'Aujourd'hui :

Les souverains anglais, qu'accompagnerons le Président de la République et Mme Poincaré, se rendront, à onze heures, au Pavillon de Marsan, 107, rue de Rivoli et visiterons l'admirable exposition des arts décoratifs modernes de Grande-Bretagne et d'Irlande, organisée par le gouvernement britanniques.

 

Après cette visite, M.et Mme Poincaré rentreront immédiatement au palais de l’Élysée ; de leur coté, les souverains anglais se rendront à l'hôpital anglais, 72, avenue de Villiers, à Levallois, par l’itinéraire suivant : quai d'Orsay, place et ont de la Concorde, rue Royale, place de la Madeleine, boulevard Malesherbes, avenue de Villiers, place Pereire, porte Champerret, boulevard Bineau et rue de Villiers.

 

Ils iront ensuite déjeuner 12, avenue du Bois-de-Boulogne, chez le marquis et la marquise de Breteuil, de qui le prince de Galles fut l'hôte, l'an dernier ; de l'avenue du Bois ils se rendront en daumont, sans escorte et suivis d'une seule voiture de gala, au champ de courses d'Auteuil, où les recevra le Président de la République.

 

1914-04-23 le roi georges à auteuil b

A huit heures, ils assisteront au dîner donné en leur honneur par le président du Conseil, ministre des Affaires étrangères, diner qui sera suivi d'une réceptiln dt d'une soirée artistique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 079
Publicité