Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
2 avril 2014

Noailhac la montagne qui bouge - Avalanche dans les Alpes - Toilettes des filles - Le 125e R.I. - L'emprunt Krupp

2 avril 1914

 

La montagne qui bouche à Noailhac

 Brive-la-Gaillarde, 1er avril.
L'espoir renait à Noailhac. La montagne qui glisse
(photo) s'est arrêtée dans sa marche dévastatrice. La catastrophe que l'on redoutait hier soir ne s'est pas produite. Tous danger paraît momentanément écarté. Les terres ont dû rencontrer un sous-sol résistant. Par contre une assez forte poussé a eu lieu à gauche, en amont du ravin.

 Les avalanches en Savoie

Sept chalets et deux fermes emportés.

Chambéry, 31 mars. La température élevée, survenant après une chute de neige abondante dans les moyennes altitudes, à provoqué de nombreuses avalanches.

Entre la commune de Véry et celle de Haute-Luce, une avalanche, partie d'un somment, a emporté sept chalets et deux fermes, broyant sur son passage une quantité considérable de sapins. Les pertes dépassent 50.000 francs.

Les hameaux de Annuit et des Près ont été épargnés.

1914-04-02 avalanches


La toilette des petites filles à l'église.

Au moment d'entreprendre sa tournée annuelle de confirmation, l'archevêque de Besançon vient d'écrire aux curés de son diocèse pour leur faire de sévères recommandations au sujet de la toilette dans laquelle les petites filles devront se rendre à l’Église. Voici en quels termes il s'exprime :

« On ne doit pas laisse les bras nus même aux petites filles, ni a plus forte raison les décolleter. Si ces modes ridicules persévéraient, nous serions obligé de faire des exemples, en refusant d'admettre à la confirmation les fillettes parées en images de modes ». ( la Presse-Associée).

 

Exercices d'embarquement.

Un exercices d'embarquement a été exécuté hier soir, à 8 heures à la gare de Poitiers, par le 125e régiment d'infanterie.

 

La maison Krupp consent un prêt à la Turquie

Constantinople, 1er avril. L'emprunt Krupp, destiné à couvrir les fournitures militaires, est conclu. ( dépêche particulière du « matin ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 061
Publicité