Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
19 juillet 2021

Histoire de nègre à Chalon - Sépulture militaire en Belgique

19 Juillet 1921

 

Chalon (sur Saône)

Histoire de nègre. Un grand nombre de nos concitoyens ont pu voir ces jours derniers se promenant dans les rues de la ville opu installé à la terrasse des cafés, un nègre du plus beau noir, vêtu avec une rare élégance, et portant à la boutonnière le ruban de plusieurs décorations.

En compagnie d’un jeune femme, également habillée à la toute dernière mode, et de la mère de celle-ci, le nègre, qui se donnait tantôt comme avocat, tantôt comme officier de réserve, était descendu dans un hôtel de la ville, où il avait exhibé des papiers au nom de M. de Saint-Amaury, marié ou sur le point de l’être, et possesseur d’un fortune assez rondelette.

Après un court séjour, le nègre paya ses frais d’hôtel et disparut brusquement. Depuis l’on a appris que « Monsieur de Saint-Amaury » ne serait, en réalité, qu’un vulgaire rasta, qui, à l’aide de faux papiers, avait réussi à se faire remettre des sommes relativement importantes par diverses sous-intendances.

La justice recherche le fameux nègre, qui aura bientôt à répondre aux accusations portées contre lui.

 

Sépulture militaires

A la suite d’un accort intervenu entre les gouvernements belge et français, il a été décidé que les nationaux français indigents bénéficieraient, une fois par an, de la gratuité du voyage en 3e classe, sur les réseaux de chemins de fer belges, pour aller visiter les tombes de leurs parents, morts pour la France et inhumés en Belgique.

Cette faveur est réservée aux veuves, ascendants et descendants de militaires décédés.

1921-07-19 - Cimetière français en Belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 021
Publicité