Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
31 mai 2021

Le Creusot - Montchanin - Mesvres

31 Mai 1921

 

Creusot

La Fête-Dieu. La solennité de la Fête-Dieu a revêtu au Creusot le caractère grandiose des cérémonies d’avant-guerre.

Interrompues pendant les années tragiques, nos traditionnelles processions ont réapparues cette année, au milieu d’une affluence considérable dans chacune des quatre paroisse.

Toutes ces manifestations religieuses ont été suivies par de nombreux fidèles et un groupe important d’homme.

Pas le moindre incident à signaler ; tout s’est passé dans le plus grand clame.

Alors que les paroisses Saint-Charles, Saint-Henri et Saint-Eugène avaient leurs manifestations à l’issue de la grand’messe, Saint-Laurent manisfestait après les vêpres, et tout le Creusot s’était donné rendez-vous sur le parcours de la procession. La aussi, le plus grand calme n’a cessé de régner.

 

Montchanin-les-Mines

Fête-Dieu. La Fête-Dieu a été célébrée hier. La municipalité ayant interdit la procession, celle-ci a eu lieu à l’intérieur du parc Avril, où une messe en plein air a été célébrée.

Don. M. Jacquelin, propriétaire du magasin « A la Samaritaine », a fait don de 20 francs à la caisse de la section des mutilés.

 

Décoration posthume. La médaille militaire vient d’être conférée à titre posthume à notre concitoyen, Clavière Claudius (photo), classe 1904, du 131e R.I., mort à l’ennemi.

Cette décoration comporte l’attribution de la croix de guerre avec palme. Les obsèques de ce brave auront lieu incessamment.

  

Mesvres

Nouveau garde. Le conseil municipal vient de désigner comme garde champêtre, M. Philibert Lagoutte, en remplacement de M. Devealy, décédé.

 

Première communion. Dimanche a eu lieu la cérémonie de la première communion ; favorisée par un beau temps, elle avait attiré un grand nombre d’assistants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 013
Publicité