Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
3 décembre 2020

Epinac " nouveau puits" - Le Creusot "chinois" -Montceau-les-Mines (Sainte-Barbe) - M. Millerand à Verdun

vendredi 3 Décembre 1920

  

Epinac-les-Mines

Inauguration d’un nouveau puits : Samedi 4 décembre, à 11 heures, aura lieu l’inauguration du nouveau puits de Ressille. La société de gymnastique l’ « Espérance de la Garenne », prêtera son concours à cette occasion.

Le fonçage de ce nouveau siège d’exploitation, situé au pied du coteau de Ressille avait été entrepris à la fin de juin 1914. La guerre survenant en suspendit les travaux qui, repris en 1917 et poursuivis sans interruption, viennent d’être achevés.

Sa profondeur est à la première recette de 175 mètres.

Un treuil de 375 HP., actionné électriquement, assurera le fonctionnement du puits.

A proximité on construit actuellement, avec tous les perfectionnements modernes, un nouvel atelier de lavage et de criblage destiné à remplacer les ateliers actuels de la Garenne.

1920-12-03 - Epingac Puits resille

Creusot (Le)

Arrestation : Pour voir été trouvé porteur d’une grade quantité de tabac, sans autorisation, un Chinois du cantonnement du Creusot, a été arrêté par la police.

 

Montceau-les-Mines

Avis. Le marie informe les cafetiers qu’en raison des fêtes de la Sainte-Barbe, la permission de la nuit leur est accordée pour la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre.

 

Le voyage de M. Millerand à Verdun

Paris. M. Millerand, pour son premier déplacement présidentiel, se rendra mercredi à Verdun pour l’inauguration du monument érigé non loin de Douaumont, à la tragique tranchée des Baïonnettes, et dû à la libéralité d’un richissime américain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité