Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
27 juillet 2020

Un tube allemand éclate, 2 morts - le pinard en baisse - marchandes de lait - Une confolentaise à Cambridge.

27 Juillet 1920

 

Un tube de fer éclate tuant deux hommes

A Bar-le-Duc, M. Eugène, maréchal-ferrant aux Mothairons, chauffait à la forge un tube de fer qu’il se proposait de travailler. Soudain, une formidable explosion se produisit.

M. Eugène fut tué net, ainsi que son fils, âgé de 15 ans, qui le secondait.

L’enquête à démontré que le tube de fer, cause initiale de ce terrible accident, provenait du matériel allemand récupéré ; ce tube était bourré d’un explosif et constituait un des engins utilisés pour les destructions de nos réseaux de « barbelés ».

Autun

 

Le pinard « Baisse »

 

La hausse… du thermomètre rendant aiguë la question des rafraîchissements, il n’est pas sans intérêt de signaler que le « pinard » est annoncé à trente sous dans plusieurs établissements de la ville.

 

 

 

Le Creusot

 

Sus aux mercantis : Jeanne P… et Lazarette A…, de Saint-Sernin-du-Bois, ne se contentent pas de petits bénéfices. Elle achetaient la lait 0 fr.55 et le revendaient 0fr.90, supputant avec joie les bénéfices qu’elles réalisaient sans effort.

 

Hélas ! Comme la brave Perrette du fabuliste, leurs projets sont allés au vau-l’eau, la police qui les surveillait ayant mis fin à leur trafic illicite en dressant un procès-verbal, qui a été transmis au parquet.

 

Confolens

Notre jeune compatriote Mlle Charlotte Thibaud, vient d’obtenir à l’Université de Cambridge (Angleterre), le diplôme «  Certificate of Proficiency in English ».

1920-07-27 - Cambridge

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité