Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
23 juillet 2020

Les vacances dans les écoles primaires. - Les Moissons

23 Juillet 1920

 

Les vacances dans les écoles primaires.

En raison du travail considérable que les circonstances nées de la guerre ont encore occasionné cette année au personnel des écoles primaires et spécialement aux instituteurs secrétaires de mairie, M. le ministre vient de fixer uniformément à deux mois la durée des grandes vacances, en 1920.

Mais M. le ministre ajoute que cette dérogation est apportée à la règle pur la dernière fois et qu’en 1921 on reviendra à la stricte application des prescriptions de l’arrêté du 24 juillet 1905. enfin, M. le ministre espère que les instituteurs et institutrices mettront à profit cette période de loisirs pour assurer, comme les années précédentes, la participation de leurs élèves à la main d’œuvre agricole et continuer ainsi à servir, sous une autre forme les intérêts généraux du pays.

 

Les grandes vacances, pour les écoliers primaires et maternelles de la Charente, sont fixées comme suit : du 1er août inclus au 30 septembre inclus.

 

Montcenis (Saône et Loire)

A la Campagne : La moisson bat son plein ; les seigles sont déjà tous rentrés et les blés, dans beaucoup d’endroit, sont presque coupés. Cette semaine, une partie des avoines le seront. La récolte promet d’être abondante ; ce qui nous donnera la perspective de manger du pain supérieur à celui que nous avons depuis un certain temps.

1920-07-23 - Moisson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité