Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
2 juillet 2020

Grande fête de Blanzy - le courrier aux Bizots - Landru

2 Juillet 1920

 

Blanzy

Grande fête. Samedi soir, à l’occasion de la fête locale, a eu lieu une brillante retraite aux flambeaux avec le concours de la Fanfare des écoles, de l’Union Sportive blanzynoise et de la Jeunesse Sportive.

Dimanche matin, la Fanfare des Verreries a fait une sortie en musique et l’après-midi la fête annuelle a eu l’affluence d’avant guerre. Lundi, après-midi, courses à pieds, parcours 4 kilomètres 400.

 

Drôle d’amusement. Le jour de la fête de Blanzy, de mauvais plaisants n’ont rien trouvé de mieux que de couper, aux moyens de ciseaux ou couteau les robes des dames et demoiselles qui se trouvaient dans les bals et même sur la fête. Une entre autre, portant une superbe robe de soie, a eu son vêtement lacéré d’au moins de six coups de ciseaux. Les auteurs de ces actes stupides sont prévenus que pareils amusement seront à l’avenir rigoureusement punis.

 

Les Bizots ( ex St Nizier sous Charmoy)

Réclamation justifiée. On nous écrit ; Depuis dimanche 27 juin, les habitants de Charmoy peuvent recevoir lettres et journaux, tandis que dans la notre commune aucune distribution à la mairie, ni levée de la boîte aux lettres.

Il n’est pas admissible que nos justes réclamations ne soient prises en considération et nous espérons que satisfaction nous sera donnée d’ici peu. Deux habitants.

 LANDRU

1920-07-02 - Landru - Le_Petit_Parisien___journal_[

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 947
Publicité