Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
24 juin 2020

Des chinois à Confolens - pour les pupilles de Montceau-les-Mines - Les cérémonies de Verdun.

Mercredi 23 Juin 1920 & jeudi 24 juin 1920

 

Collège de Confolens

Les chinois : Dernièrement, 25 étudiants chinois sont arrivés comme élèves au collège de Confolens ; Si nous sommes bien informés, ils y resteraient deux années environ pour apprendre notre langue, afin de suivre ensuite les cours des grandes écoles de l’État.

Aussi ces jeunes gens rapporteront un jour chez eux, nous en sommes persuadés, des sentiments de sympathie et de reconnaissance pur notre pays, et nombreux sont les avantages de ces relations.

Nous leur souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Confolens, et nous remercions M. Aulard, notre compatriote, président du comité franco-chinois qui a valu cette faveur à notre collège.

  

Montceau-les-Mines

Pour les Pupilles de la Nation ; M. Louis Lebrot, ancien quincaillier, propriétaire, demeurant route de Blanzy, a fait don de la somme de 100 fr. au profit des Pupilles de la Nation.

 

 

Les cérémonies de Verdun

 

Verdun. MM. Lefèvre, Maginot, le maréchal Pétain, accompagne de tous les représentants de la Meuse en tête desquels venait M. Poincaré sont arrivés ce matin en vue de la commémoration de l’héroïque résistance de Verdun.

 

La ville a reçu une décoration discrète.

 

Un soleil magnifique éclaire ses ruines.

 

Les autorités ont assisté aux services religieux des cultes catholiques, protestant, israélite, tandis qu’un cortège composé de délégations portant les drapeaux des 23 régiments s’étant illustré dans la défense de la citadelle se rendaient au cimeterre militaire pour honorer la mémoire des héros qui dorment leur dernier sommeil.

1920-06-23 - cérémonie de Verdun - 23_6_20_cérémonie_commémorative_[de_l'échec_[

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 947
Publicité