Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
5 juin 2020

Cinéma de Confolens - Mangeons moins de Viande.

5 Juin 1920

 

Le cinéma de Confolens

Programme du 6 juin

Le Parc des Montagnes rocheuses.

La Flamme Symbolique, drame Italien en 4 parties.

La Maison de la Haine ( 10e épisode), La trame infernale

Toto vagabond, comique.

 

Mangeons moins de Viande

On sait combien la viande de boucherie fraîche ou même congelée coûte cher, et comme nous avons pris l’habitude « mauvaise » de manger beaucoup de viande, le total des petites sommes que nous remettons quotidiennement à notre boucher devient, à la fin du mois, très important.

Il est cependant, sur ce chapitre, des économies que nous pourrions faire, dans l’intérêt d’ailleurs de notre santé, dans l’intérêt aussi de note cheptel dont nous de favorisons guère la reconstitution, tant nos appétits sont gloutons.

Mangeons moins de viande, mangeons d’excellents aliments de remplacement comme le poisson frais dont la vente, si elle était industrialisée, serait une source de richesse pur notre pays puisque la pêche maritime est une industrie nationale. Mangeons des légumes, soyons végétariens. La science nous apprend qu’on peut fort bien vivre sans viande et la théorie et l’expérience sont d’accord sur ce points, déclare le docteur Foveau de Groumelle, président de la Société française d’hygiène.

La viande, nous dit-il, n’est nullement nécessaire à l’organisme, nos paysans, naguère, s’en passaient la plupart du temps et ne s’en portaient pas plus mal pour cela au contraire..

1920-06-05 - Boucherie Puteaux la revendiction

1920-06-05 - Boucherie Angoulême

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 033
Publicité