Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
13 mars 2020

Les Français en Allemagne - un noyé à Confolens - pour le monument de Montcenis - Les chinois gaspillent le pain.

12 et 13 Mars 1920

 

Les sévices contre officiers français en Allemagne

Paris. M. Ybarnegaray, député des Basses-Pyrénées, a avisé le président du Conseil de son intention de lui poser, demain, une question su les attentats dont viennent d’être victimes, en Allemagne, des officiers et soldats français.

 

Un soldat français assassiné par des paysans allemands.

Un soldat français vient de trouver la mort en Allemagne dans des conditions particulièrement regrettables.

Plusieurs soldats de la mission française étaient allés, en civil, excursionner aux environs de Berlin dans une automobile militaire.

A Wermitz, l’idée vint de se mettre à chasser.

Plusieurs des jeunes gens commencèrent à battre la campagne, tandis que l’un d’eux gardait l’automobile. Des paysans accoururent et cernèrent la voiture. Ayant reconnu les couleurs françaises, ils tirèrent sur les chasseurs, blessant mortellement l’un d’eux.

 

Confolens (16)

Un noyé. Le nommé Fernand Coutchaire, âgé de 45 ans, de Manot, pensionnaire de l’hospice de Confolens, s’est noyé accidentellement le 12 mars.

  

1920-03-13 - Confolens Hospice

Montcenis (71)

 Pour le monument. A la suite d’un banquet et du bal organisé par les jeunes de la classe 1920, une quête faite à produit la somme de 30 francs en faveur du monument aux morts de la notre ville.

 

Creusot (71)

 Gaspillage de pain. Au moment où le prix du pain va presque doubler, ne pourrai-ton prendre des mesures pour éviter le gaspillage de cette denrée…

 Dans notre cité ouvrière, une quantité considérable de pain est journellement gaspillée par les travailleurs chinois. Ces ouvriers sont fournis par le ravitaillement, mais les Célestes préfèrent le pain chaud et frais, et suivent les boulangeries pour s’en approvisionner, laissant de coté leur pain de distribution qui est perdu. Dans tous les endroits où ils travaillent, ainsi qu’au cantonnement, tous les jours des quantités considérables de pain sont abandonnées et perdues. Il serait certainement possible d’éviter ce gaspillage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité