10 Mars 1920

 

HAUTE SILÉSIE (Prusse)

6e B.C.P.

Des « coups de Soude » sont organisés, ils ont pour but de surveiller et de contrôler le trafic sur les routes traversant la frontière Polono – Haute-Silésie.

Envoi d’un cadre instructeur à Nice pour l’encadrement de la classe 1920. les lieutenants Darli ; Lariotte et le sous-lieutenant Jacquemin sont désignés pour en faire partie.

 

Confolens

le coke. Le maire de Confolens à l’honneur d’informer ses administrés que les personnes qui désirent obtenir du Coke pour le mois de mars 1920 doivent se faire inscrire au secrétariat de ma mairie avant le 15 courant.

Le prix du coke est fixé à 190 francs la tonne, soir 6 fr.50 l’hectolitre plus 0fr.10 de frais d’octroi.

 

La Foire. Notre foire contrariée par le mauvais temps, avait attiré peu de monde. Néanmoins les prix se sont toujours maintenus aussi élevés.

 

Angoulême

Grand Café de Paris. A l’occasion des fêtes de la Mi-Carème, M. Andrieux propriétaire du Café de la Paix, organise un concours de costumes travestis, aqui aura lieu le jeudi 11 courant, de 22h.1/2 à 23h.1/2

En raison des nombreux lots, objets offerts et dont l’exposition commencera à partir du 8 courant, ce concours mérie d’obtenir un plein succès.

Après l’examen des costumes par un jury expert, il sera procédé à la distribution des récompenses.

Pendant la soirée, l’orchestre de l’établissement jouera les meilleurs morceaux de son répertoire.

 

1920-03-10 - Angoulême grand café de la Paix