Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
31 janvier 2020

Assistant aux femme en couches - Accident à la mine - Visite au champ de Bataille.

31 Janvier 1920

 

Montceau-les-Mines

Assistant aux femme en couches.

Le maire informe les mères ayant accouché après le 24 octobre 1918, qui ont été admises au bénéfice de l’assistance aux femmes en couches et qui allaitent elle-même leur enfant, que pour bénéficier de la loi du 24 octobre dernier qui accorde une allocation mensuelle d’allaitement de 15 fr. Pendant douze mois, elles devront se présenter à la mairie (bureau du secrétaire adjoint), afin de retirer une formule pour l’établissement de leur demande.

 

Accident à la mine.

Dans la journée de mercredi, le nommé Louis Magniol, charretier, 46 ans, habitant route de Saint-Vallier, a eu la jambe droite serré au cours de son travail enter une fourragère et une « bagnole », lui occasionnant des blessures à la cuisse et au mollet droit, ainsi que plusieurs contusions à la la jambe gauche. Il a été transporté à l’hôpital des Mines, où un repos de 60 jours lui a été prescrit.

 

Visite au champ de Bataille

Pairs. On annonce, à la C.G.T., que M. Légien, délégué de l’Allemagne, à la conférence internationale du travail et ses collègues étrangers et français, membres de la conférence, sont partis, ce matin, de Paris, pour se rendre dans l’Aisne, où ils sont allés visiter les champs de batailles et les régions dévastées de ce département.

1920-01-31 - Champ de Bataille Aisne

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité