Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
29 janvier 2020

Le commerce extérieur de la France - Arrestation d’un traître - Confolens ( Monument aux morts) (La société des mutilés).

29 Janvier 1920

 

Le commerce extérieur de la France

Un déficit de vingt milliards. La direction des douanes vient d’établir la statistique du commerce extérieur de la France pur les onze premiers mois de 1919. Nos importations pour cette période s’élèvent à 25 milliards de francs, en augmentation de 6 milliards sur la même période de 1918. Quant à nos exportations, elle se chiffrent à 6 milliards environ pour la période envisagée.

Le déficits de notre balance commerciale est, on le voit de 19 milliards, ce qui permet de supposer, d’après les premiers chiffres connus de décembre, qu’il dépassera 20 milliards pour l’année 1919.

 

Arrestation d’un traître

M. Léon Martinage, industriel roubaisien, vient d’être arrêté à Nice, sous l’inculpation d’intelligences avec l’ennemi.

 

Confolens (Charente)

Conformément à la décision prise par le conseil municipal de Confolens, les conseillers, répartis par quartier, vont recueillir les souscriptions en vue d’élever un monument à la mémoire des enfants de Confolens tombés glorieusement au champ d’honneur.

Nul doute que chacun tiendra à s’associer à cet hommage de reconnaissance.

 

La Société des mutilés de guerre a reçu la somme de 55 francs d’une collecte entre les élèves du collège de Confolens. Elle a également reçu de la commune de Confolens, 100 francs, de Lessac, 100 francs, de Saint-Claud, 25 francs, de Turgon 20 francs, d’Oradour-Fanais, 20 francs.

1920-01-29 - Oradour Fanais b

1920-01-29 - Oradour Fanais

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité