Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
19 janvier 2020

Les projets de M. Clemenceau - la fête du 256e R.I. - Montceau-les-Mines -

Lundi 19 Janvier 1920

 

Les projets de M. Clemenceau

Paris. M. Clemenceau a fait part de ses projets à un reporter de l’agence Havas.

Il est résolu de partir dans quelques jours pour l’Égypte et restera absent environ deux mois.

Après quoi, dit-il, je repasserai vraisemblablement à Paris, où je converse mon appartement de la rue Francklin.

D’ailleurs, je n’ai nullement l’intention d’écrire mes mémoires ; c’est un désir qui ne m’est jamais venu à l’esprit.

 

La Fête du 256e R.I.

L’Association amicale des démobilisés du 256e avait convié hier tous les braves gens qui eurent l’honneur de faire partie de ce glorieux régiment, à se retrouver en un fraternel banquet.

Une centaine d’anciens poilus avaient répondu à l’appel du bureau de l’Association.

Le général Viard, de la mission Française en Pologne, le lieutenant-colonel Méquillet, tous deux anciens commandants du 256e avaient tenu à donner à leurs anciens soldats cette marque d’affection de venir présider cette fête…

 

Montceau-les-Mines

Monument aux morts pour la France. Le Comité du monument informe les habitants que les listes de souscription ne sont pas closes.

A ce jour, le montant de ces listes, qui seront publiées, s’élève à seize mille francs environ et si, par oubli involontaires des collecteurs à domicile, des personnes avait l’intention de souscrire n’ont pas été visitées, de même que si d’autres voulaient augmenter leur souscription, elles auraient l’obligeance de s’adresser à M. Serviat, membre du comité, délégué pur les recevoir.

Le comité croit pouvoir compter sur la générosité des habitants pour cette œuvre de reconnaissance patriotique, qui devra être digne du grand nombre de ses enfants morts glorieusement pour évier que la France ne devint la proie des hordes barbares qui avaient juré sa perte’, et qui les rappellera constamment à leur reconnaissance souvenir. Suivent des noms, et la somme versée, sur l’article.

 

Clemenceau

 

1920-01-19 - Excelsior___journal_illustré_quotidien_[

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité