Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
30 octobre 2019

Correspondance miliaires - La libération des amnistiés - Ansac - Chirac - Publicité à Confolens.

Jeudi 30 Octobre 1919

 

Correspondance miliaires

A partir du 24 octobre, date de cassation des hostilités, la franchise concernant les lettres et mandats, accordée par décret du 3 août 1914 aux militaires et marins des armées de terre et de mer mobilisés, est supprimée sauf pour :

1) les miliaires et marins des armées de terre e de mer en opération hors de France ( troupes d’occupation des pays rhénans et troupes opérant en pays étranger et au Maroc) ;

2) Les militaires et marins blessés ou malades en traitement dans les hôpitaux ou ambulances à la date de cessation des hostilités pendant la durée de leur hospitalisation.

 

La libération des amnistiés

La chancellerie a adressé aux procureur généraux un télégramme circulaire les invitant à faire prendre, dès maintenant, les dispositions nécessaire pour assurer, la mise en liberté des détenus devant bénéficier de l’amnistie.

Recommandation est faite par la chancellerie aux parquets nécessaires, statuant sur certain cas particuliers : veuves de guerre, parents ayant un fils tué, militaires cités, etc.

 

Ansac (Charente)

Gendarmerie : M.Joseph Villedary est nommé gendarme à cheval à la 8e légion, et renvoyé à Moulin pour y faire son stage.

 

Chirac (Charente)

Fiançailles : Nous apprenons les fiançailles de Mlle Marguerite Marie de Saulces de Freycinet, fille du commandant René de Saulces de Freycinet, et de Mme née de James, avec le baron Georges de Floris chevalier de la Légion d’honneur, croix de guerre, trois citations, fils de M. de Floris, décédé, et de Mme, née de Guinée.

 

Publicité

 

1919-10-30 - Pub - Journal_de_Confolens___littéraire_[

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité