Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
30 août 2019

Les cousins - Dépêches - Les troupes française en Bulgarie - Les Bolcheviks auraient repris Pskow - Le Creusot.

30 Août 1919

 

Le cousin

- Émile GUIGNOT, (Le Creusot), du 2e groupe d’aviation, cl. 1914 est démobilisé.

- Joseph JUILLET (Saint-Privé 71), cl. 1913 du 56e R.I., est démobilisé.

 

Dépêches

L’Allemagne reste un pays de soixante millions d’habitants à grande natalité, tandis que la France en compte à peine quarante millions qui ne veulent pas avoir d’enfants.

 

Les troupes française en Bulgarie

On mande de Sofia que suivant le décision du général Franchet d’Espérey, les troupes françaises occuperont la Bulgarie jusqu’à la ratification, par cette dernière du traité de paix. L’état de siège a été proclamé à Sofia, à Vana et Choumla. On signale que le désarmement des troupes et des irréguliers bulgares a provoque de nombreux incidents.

 

Les Bolcheviks auraient repris Pskow

la presse suédoise a reçu confirmation de la prise de Pskow bar les bolchevistes. Les troupes rouges auraient occupé la ville mercredi matin.

 

1919-08-30 - Pskow

 

Le Creusot

Un essai d’enlèvement des ordures ménagères, par camion, aura lieu aujourd’hui 30 et les 1er, 2, 3 septembre. Les ménagères sont priées de déposer ces ordures le matin avant 6h.30. Elles seront prises par quartier et dans le même ordre qu’auparavant.

 

Mis en fuite. M. Roulot, domicilié rue de Perreuil, 7, entendant dans la nuit ouvrir la porte de son jardin, se leva et apercevant deux individus qui s’introduisaient dans son jardin, saisit son fusil et tira deux coups en l’air. Les deux intrus ne demandèrent pas leur reste, et prirent la poudre d’escampette à une allure accélérée, sans avoir pu être reconnus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 033
Publicité