Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
25 janvier 2019

Les cousins - Les derniers prisonniers - le Creusot "Foire; conseil de guerre" - Autun " espéranto ; Chiens enragés"

25 janvier 1919

 

Les cousins

- Louis-Henri LACOUR (le Creusot), lieutenant au 317e R.I. rapatrié d’Allemagne le 22 janvier, arrive au D.T.J. et rentre au dépôt.

- Louis RAMAT cl.1896, (Pressac 86), du 74e R.I.T. est démobilisé à Pressac.

 

Les derniers prisonniers

Paris. Les derniers transport sont partis de Brunsbutel dans l’après-midi du 21, pour Cherbourg, avec les contingent de prisonniers qui étaient à prendre dans les ports d’Allemagne.

Il n’y aura plus désormais à rapatrier par mer que les groupes de prisonniers se trouvant au Danemark.

 

Le Creusot

Foire peu approvisionné, transactions nombreuses et facile. Hausse de 40 fr. par 100 kilos sur le gros bétail et sur les porcs. Hausse sensible sur les nourrains ; même cours sur le reste qu’à la foire précédente.

 

Conseil de guerre

Mobilisé au Creusot, Eloire Yves entendait profiter d’une permission de détente pour s’offrir un voyage à Paris. Désireux d’accomplir la ballade projetée et de ne pas trop alléger son porte-monnaie, Eloire eut une idée ; voler des outils et les revendre à Paris.

Deux ans de prison avec sursis.

 

Autun

Groupe Espérantiste d’Autun. A partir du 28 janvier, les cours publics d’Espéranto auront lieu le mardi et le vendredi de chaque semaine, à 8h. 1/2 du soir, dans une des salles de l’hôtel de ville.

 

Chiens enragées Ces jours derniers, des chiens atteints de la rage ont parcouru certaines communes des environs d’Autun, notamment Curgy, Dracy et Étang-sur-Arroux. Dans cette dernière localité plusieurs personnes ont été mordues.

 

 

1919-01-25 - Etang sur Arroux

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité