12 janvier 1919

 

Les cousins

- Conducteur au 117e R.A.C., Désiré MATHIEU, de Pressac dans la Vienne est blessé par accident, à Coucy-Le-Château (Aisne).

- André VAILLIER (Champniers 86), du 327e R.I. est rapatrié d’Allemagne. Il était prisonnier depuis le 06/09/1916. Sa femme, ma cousine est contente.

 

État de siège

Un télégramme annonce que l’état de siège est proclamé à Berlin.

 

Saint-Symphorien de Marmagne (71)

Mardi, le jeune François M. qui était monté sur un arbre pour y cueillir du gui, a fait une chute de plusieurs mètres et s’est fait une entorse au pied.

 

Charmoy (71)

Accident : Jeudi, M. André Lartaud, qui revenait de Saint-Eugène à bicyclette, a été heurté par une automobile. Projeté à terre, M. Lartaud a eut l’oreille droite blessée et porte une contusion au bras gauche.

 

Vol : Dans la nuit de mercredi à jeudi, des inconnus ont pénétré dans la clapier de M. Alphonse Meunier, journalier à Uchon et lui ont déroché trois lapins estimés à 20 francs.

 

Chagny : Amateur de pinard

Avant-Hier, vers 9 heures du soir, un soldat permissionnaire de passage en gare aperçut des soldats américains en tarin de boire du pinard dans un wagon où se trouvaient plusieurs fûts ; il fit part de sa découverte au gendarme de service qui en référa à son tour à l’officier du R.O.T. lequel constata qu’un fût d’une contenance de 108 litres avait été défoncé et complètement vidé de son contenu ; un autre fût d’une contenance de 88 litres avait simplement été emporté et dissimulé dans un wagon, car ces soldat faisaient partie d’un détachement de passage.

 

1919-01-12 - Chagny gare 1918

1919-01-12 - Chagny gare