Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
16 novembre 2018

les cousins - Confolens - Réjouissance dans les hôpitaux militaires - La démobilisation est commencée.

Samedi 16 Novembre 1918

 

Les cousins

- Jean GAUTRON (Pleuville 16), de la classe 93, au dépôt du 32e R.I.T. passe au 92e R.I.T.

- Pierre CAIL ( Pressac 86), de la classe 1893, au dépôt du 97e R.I.T. passe au 326e R.I.T.

 

Confolens

Le maire de Confolens informe ses administrés que dans sa séance du 30 octobre dernier, le Conseil municipal a nommé une commission d’hygiène et de salubrité publique. Cette commission fonctionne depuis le 4 novembre courant et devra signaler à la mairie tout ce qui a trait à sa mission.

Il rappelle que tous les arrêtés concernant la propreté des rues et l’assainissement des maisons, ainsi que la circulation de la volaille dans l’intérieur de l’octroi, devront être rigoureusement observés afin d’éviter des poursuites très sérieuses.

 

1918-11-16 - Confolens

Réjouissance dans les hôpitaux militaires

M. Mourier, sous secrétaire du service de santé, a décidé que, en raison de la cessation des hostilités, les blessés malades et le personnel infirmier des hôpitaux militaires recevraient, dimanche prochain, à midi, un repas dont le menu sera augmenté d’un plat de viande, d’une double ration de vin, et de café. En outre, des concerts seront organisés, ce jour-là dans les principales formation sanitaires.

 

La démobilisation est commencée

Les hommes appartenant aux classe 87, 88 et 89 sont définitivement libérés de toute obligation militaire et renvoyés dans leurs foyers, s’ils n’y sont déjà.

Toues les mesures ont été prises pour que les opérations auxquelles donne lieu la libération desdites classes soient entièrement terminées au 1er décembre prochain..

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité