13 septembre 1918

 

Le cousin

- Louis DIOT (Saint-Martin L’Ars 86), maitre-pointeur au 220e R.A.C. est blessé par E.O. à Margival (Aisne), évacué.

 

Londres.

Le correspondant de l’Agence Reuter à l’armée américaine télégraphie que les troupes franco-américaines ont déclenché ce matin une attaque des deux cotés du saillant de Saint-Mihiel.

 

Un bilan rassurant

Le bilan de la Banque de France publié aujourd’hui fait ressortir une diminution de 114 millions pour les avances consenties à l’État. c’est la première fois, depuis la guerre, que l’État, par ses seules ressources, atténue sa dette envers la Banque de France.

 

La distillation des cidres, poirés et lies.

Un décret du 2 juillet 1918, rendu sur la proposition du ministre de l’agriculture et du ravitaillement, avait interdit jusqu’au 15 septembre la distillation des cidres, poirés et lies.

Un nouveau décret, qui paraîtra aujourd’hui au « Journal officiel », prolonge jusqu’au 15 décembre prochain cette interdiction.

 

1918-09-13 - Alambic

La Finlande trouve un Roi.

Helsingfors ; On annonce que le prince Frédéric-Charles de Hesse a déclaré lundi qu’il acceptait la couronne de Finlande. Le Parlement se réunira le 26 septembre.

 

Les Kurdes assassinent.

Rome. Le «  Corriera d’Italia » confirme le nouvelles reçues de Téhéran sur le massacre de catholiques par des bandes de Kurdes.