Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
22 août 2018

Les cousins - Le Bouchage - Arrivée de blessés à Montceau-les-Mines - mort d'un grand blessé à Saint-Eusèbe - noyé à Montchanin

22 août 1918

 

Les cousins

- Dominique DEBROIS (Auxy 71), au 5e dépôt des équipages, embarque sur le Spahi.

- Maitre-Pointeur, au 249e R.A.C., Henri DUFOUR, (Pressac 86) est blessé par éclat-d’obus (Somme). (Il s’agit de sa 3e blessure depuis le début de la guerre)

 

Le Bouchage (16)

M.Jean Vriet, conseiller municipal à la Grange, commune du Bouchage, a déposé une plainte contre M. Charles Guérin, minotier à Benest, qui n’aurait pas livré toute la quantité de farine et de son produit par la mouture de 73 kilos de blé que des habitants du Bouchage lui avaient confiés.

La gendarmerie procède à une enquête.

 

Montceau-les-Mines (71)

Lundi, vers 11 heures du matin, un certain nombre de blessés venant d’une formation sanitaire sont arrivés dans notre ville et ont été hospitalisés à l’ambulance de la Croix-Rouge.

 

St Eusebe (71)

Nécrologie. Un de nos compatriote, M. Perraudin, récemment revenu d’Allemagne comme grand blessé, est mort avant hier dans sa famille après plusieurs jours de souffrance. Ce brave était âgé de 23 ans.

 

Montchanin les Mines (71)

Noyé. Hier dans la journée, un prisonnier de guerre allemand travaillant au Bois-Bretoux s’est noyé en se baignant dans l’étant de la Muette. Son corps n’est pas encore retrouvé.

 

1918-05-22 Montachin les mines étang

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 947
Publicité