Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
22 juin 2018

Les cousins - Chien enragé à Vivonne - Nouvelles de Russie - Exécution en Chine - Le vote des femmes

Samedi 22 Juin 1918

 

Les cousins

- Philibert VARIOT, (le Breuil 71), soldat au 29e R.I., passe au 23e R.I. et, part aux armées.

- Maxime PERISSAT (Saint-Pierre d’Exideuil 86), du 21e R.A.C., passe au 30e R.A.C.

 

Vivonne

Chien enragé. Vendredi 14 juin courant, dans l’après midi la femme Bourdonneau habitant le village de Bois-Coutant, commune de Vivonne, fut au sortir de sa cour assaillie par un chien, présentant des signes de rage. Ce chien lui fit de multiples morsures au bras et au visage ; puis poursuivant son chemin, il traversa le village de Jurigny où il battit plusieurs de ses congénères et prit ensuite une direction jusqu’alors ignorée. La femme Bourdonneau sur les conseils du docteur Amouroux, prit le soir même le train pour Bordeaux, afin de se faire soigner à l’institue pasteur de cette ville. Les chiens mordus ont été immédiatement abattus.

 

1918-06-22 - Vivonne

 

Nouvelles de Russie

Moscou. Les prisonniers Austro-Allemands sont les maîtres absolus dans la région de Perm et d’Ekaterinbourg, avec l’armée rouge.

Le fils du Tsar serait gravement malade à Ekaterinbourg.

 

Exécution capitale en Chine

Pékin. Le maréchal Lou-Kius-Tcheng, qui avait soulevé les troupes régulières et les brigands dans les provinces du Nord contre l’armée chinoise à été exécuté à Tien-Tsin.

 

Le vote des femmes

M. Louis Martin, sénateur du Var, vient de déposer une proposition de loi tendant à reconnaître aux femmes le droit de votre dans toutes les élections politiques, cantonales et communales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 013
Publicité