Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
17 juin 2018

Le cousin - La Fourragère pour le 165e R.I. - Accident à Ansac - Vol de poule et lapins à St-Symphorien de Marmagne.

17 Juin 1918

 

Le cousin

- Jean-Paul BELORGEY (Le Creusot 71), passe au 107e R.A.L. au 318e R.A.L.

 

Confolens

La Fourragère vient d’être conférée au 165e R.I., dont le dépôt est à Confolens, en raison des citations dont il été l’objet le 25 mars 1916 et le 15 mai 1918.

Le Commandant de la 1re Armée, cite à l’ordre de l’Armée le 165e Régiment d’infanterie.

« Régiment d’élite qui, pendant deux semaines de durs combats, a, sous le commandement du lieutenant-colonel Prunier, résisvictorieusement à des attaques sans cette renouvelées sous un bombardement intense sans faiblir les charges les plus violentes et contre-attaquant à fond, donnant ainsi l’exemple d’une inlassable ténacité et du plus magnifique esprit de sacrifice. A repris deux fois par contre-attaque un point d’appui particulièrement important. » Signé Deneney.

Ordre général n° 89 F du 15 mai 1918 n°19487.

Le Général Commandant en chef décide que le 165e Régiment d’infanterie qui a obtenu deux citations à l’ordre de l’armée pour sa brillante conduite devant l’ennemi aura droit au port de la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de Guerre.

 

Ansac (Charente)

Accident – Vendredi, Mme Marie Duport lavait dans la Vienne, lorsque tout à coup, elle tomba dans l’eau. Elle se serait infailliblement noyée sans les secours que portèrent immédiatement M. Jean Gamaury, soldat permissionnaire, et le père de ce dernier.

 

Saint-Symphorien de Marmagne (Saône et Loire)

Vol – Pendant la nuit de jeudi à vendredi, des inconnus ont dérobé, une poule et deux lapins estimés 15 francs, en préjudice de M. Lautrey.

 

 

1918-06-17 - SSM

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité