Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
8 juin 2018

Les cousins ( 1 citation) - Vol de champagne à Roumazières - Verbalisation à Champagne-Mouton - Jambe coupée à Surin

8 Juin 1918

 

Les cousins

- Léopold DEFORGES (Château-Garnier 86), est Cité à l’ % du régiment n° 274 du 8 juin 1918. « Au cours d’un coup de mains, s’est porté en avant, malgré un tir précis de grenades. A sauté dans la tranchée ennemie qu’il a nettoyé, n’hésitant pas à aller jusqu’au corps à corps. A été blessé pendant le coup de mains. » Croix de guerre.

 

- Émile PHILIBERT (St Bérain sous Sanvigne 71), soldat au 160e R.I., passe au 23e R.I. et part aux front.

 

Roumazières (Charente)

Une enquête est ouverte relative à un vol de neuf bouteilles de champagne commis dans un wagon, en gare des chemins de fer économiques, à Roumazières.

 

1918-06-08 - Roumazières gare

Champagne-Mouton (Charente)

Le 7 juin, à la foire de Champagne-Mouton, les gendarmes ont verbalisé contre Mme Adrienne Fontanaud et M. Léonce Joffroy, négociants à Aunac, pour avoir échangé de la laine brute.

 

Surin (Vienne)

grave Accident. Le 5 courant, vers 7 heures, Mme Demont Céline, cultivatrice à chez-Guingat, était occupée à faucher un pré, accompagnée de son domestique Jean Petit, âgé de 71 ans, avec une machine traînée par deux bœufs. A un moment donné Petit qui guidait les animaux s’est placé du coté de la scie de la faucheuse et a eu la jambe coupée au dessus de la cheville. Mme Demont courut chercher une voiture, ramené le blessé chez lui et fit mander le docteur Périvier de Civray, qui ordonna le transport de Petit à l’hôtel-Dieu de Poitiers (65 km).

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité