Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
9 mai 2018

les cousins - le ministre de l'armement au Creusot - le prix du pain à Confolens - Les auxiliaires des classes 1904-1905

 

Jeudi 9 Mai 1918

 

Les cousins

- Henri DUFOUR (Pressac 86), maitre-pointeur au 249e R.A.C., est en combat.

- Charles TRIBOULIN (le Creusot) du 29e R.I., qui était détaché depuis juillet 1917, est relevé d’usine.

  

Le ministre de l’Armement aux usines du Creusot.

Le Creusot, 9 mai. M.Loucheur, ministre de l’Armement, a visité hier les usines du Creusot, en compagnie d’officiers généraux et supérieurs. Le ministre a assisté à différents essais de tir.

1918-05-09 - Le Creusot armement b

Confolens

Le maire de Confolens a pris un récent arrêté en exécution duquel le prix du pain est fixé, en qualité unique, à 55 centimes le kilogramme.

Par un second avis, le maire de Confolens invite les personnes qui viennent aux foires, les 12 et 29 de chaque mois d’apporter le pain nécessaire à leur alimentation, les boulangers ne recevant de farines que celles strictement nécessaire à la consommation de la commune.

 

Les auxiliaires des classes 1904 et 1905

Les hommes du service auxiliaire des classes 1904 et 1905 ne seront plus, à l’avenir et jusqu’à nouvel ordre, envoyés aux formations des armées du Nord et du Nord-Est relevant du général commandant en chef. Ces militaires participeront, dans les régions, à la relève d’emploi des auxiliaires des classes plus jeunes en vue de l’envoi de ces derniers sur le front.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 021
Publicité