Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
30 avril 2018

Les cousins ( 1 tué - 1 citation) - Puteaux ( fait divers) - Suicide par immersion à Brigueuil

30 avril 1918

 

Les cousins

- François LHUILLIER, brancardier au 68e R.I., est cité à % de la Division n°21 du 30/04/18 « Brancardier d’un entier dévouement. Blessé le 6 avril 1918, en se portant au secours d’un blessé sous un bombardement violent, a continué d’assurer son service en refusant tout repos ».

- Jean MORICHON (Asnieres-sur-Blour 86), soldat au 123e R.I. est tué au Mont-Renaud (Oise).

1918-04-30 - Le Mont Renaud 2

Puteaux

Un jeune homme de dix-sept ans, Eugène Gombeau, demeurant rue Ampère, a été assailli, dans la soirée, rue du Centenaire, par trois individus qui, après l’avoir à moitié assommé, lui ont enlevé 120 francs.

 

Arrondissement de Confolens

Suicide par immersion à Brigueil

Le 28 avril dernier, M. Renoux, cultivateur à bussiéreix, commune de Brigueil, n’ayant pas aperçu en se levant sa femme âgée de 57 ans, la crut partie au champ, lorsque, vers 9 heures, M. Bérigaud, un de ses voisins, vint le prévenir qu’en passant près de son puits, il avait vu une paire de sabots qui y avaient été abandonnées.

Pris de soupçons, M. Renoux se rendit près du puits et reconnut les sabots de sa femme. Il fit aussitôt avertir la gendarmerie, qui arriva peu de temps après et réussit à retirer le corps de la désespérée.

Mme Renoux éprouvait un très vif chagrin du départ pour le front de son fils déjà blessé et s’en affectait beaucoup. Elle souffrait aussi presque continuellement de douleurs de tête et avait souvent manifesté à son mari, son intention d’en finir avec la vie.

M. Le maire de Brigueuil a délivré le permis d’inhumer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 033
Publicité