Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
27 mars 2018

Le cousin - trente coups de couteau à Puteaux - quatres cambriolages à Sommières du Clain.

27 mars 1918

Le cousin

- Raymond GAUTREAU (Champagné-St-Hilaire 86) de la classe 1918, passe du 82e R.A.Lourde au 212e R.A.Campagne.

 

Trente coups de couteau.

A Puteaux, dans une maison de la rue Condorcet, plusieurs ménages voisins vivaient depuis longtemps en mésintelligence. Au cours d’une violente discussion, hier soir, le nommé Paul Lemouton, âgé de cinquante ans, journalier, a été frappé à coups de couteau par le nommé Julien Badon, dix-huit ans, ouvrier fumiste. Lemouton, n’a pas reçu moins de trente blessures à la tête, à la poitrine et dans le dos. Dans un très grave état, il a été transporté à l’hôpital Laënnec.

Son agresseur est au dépôt.

Sommiéres du Clain

Quatre cambriolages. Dans la nuit du 21 au 22 courant, des vols avec effraction ont été commis au préjudice de quatre habitant de notre commune.

Chez m. Adolphe Morichaud, receveur buraliste, les malfaiteurs ont pénétré en passant par une petit fenêtre donnant accès au sous-sol et dont ils ont enlevé le grillage puis ils sont remonté dans le bureau où ils ont soustrait des paquets de tabac, de cigares et de cigarettes et une dizaine de francs en monnaie.

Chez M. Martin, boulanger, ils sont entrés par une petite fenêtre de derrière et ont dérobe dans une sacoche un porte-billet contenant une centaine de francs en billets et coupures.

Chez Mme Portejoie, épicière quincaillière, la porte n’était pas fermée à chef, les voleurs sont entrés facilement et, dans le tiroir caisse de la boutique, ont soustrait les 125 fr. qui s’y trouvaient.

Enfin, M. Valade, épicier quincaillier, constatait le 22 au matin, que des cambrioleurs avaient essayé de pénétrer chez lui, mais que les moyens de fermeture les avaient empêché de mettre leurs projets à exécutions. Ils avaient escaladé les murs des jardins avoisinants mais n’ont pu entrer que dans un sous-sol où peut être ils sont pris du vin et du cidre, mais ce n’est pas prouvé jusqu’à présent.

La gendarmerie recherche les auteurs de ces vols.

 

1918-03-27 - Sommière du Clain

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité