Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
25 février 2018

le cousin - Un convoi Américain à Poitiers - Un ferry-Boat entre la France et l'Angleterre

25 février 1918

Le cousin

- Aimé PATRAULT (Poitiers), soldat du service auxiliaire de la classe 1916, passe du 125e R.I. au 2e groupe d’aviation.

  

Un convoi Américain

Hier soir, vers 8 heures, un convoi de 27 superbes limousines de l’armée américaine, venant de Bordeaux, est arrivé à Poitiers. Les voitures se sont alignées sur la place d’Armes et y ont passé la nuit, les soldats conducteur couchant dans les autos.

Ce matin, à 9 heures, après un appel et une courte inspection du détachement par le lieutenant commandant, les autos au son de leurs claksons, prenaient la direction de Paris. Inutile de dire que durant toute la soirée d’hier les Sammies, qui se sont restaurés dans les établissement voisins, certains ont même risqué un coup d’œil au Cinéma, ont été entourées et questionnés. A ce propos, on a pu constater qu’un assez bon nombre d’habitants de Poitiers connaissent la langue anglaise, notamment parmi le monde de nos écoles, étudiants et étudiantes, qui ont entamé de longues conversations.

On peut voir, d’ailleurs, presque journellement, des groupes de militaires américains stationnant à Poitiers entre deux trains, pilotés par des écolier du Lycée ou de l’E.P.S. « forts en anglais » qui leur font visiter nos principaux monuments.

 

1918-02-25 - poitiers place d'Armes 3

Nouvelles Brèves

- Le projet de relier la France et l’Angleterre par un ferry-boat, que poursuivaient depuis de longues années M. Paul Bignon, députer, et le président de la Chambre de commerce britannique, est enfin réalisé. Le premier train venant d’Angleterre a franchi la Mange et débarqué à Dieppe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité