Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
23 février 2018

Les cousins - Correspondance de Jo mon GP - Le Creusot " épaule luxée" - Pas de blé aux porcs - Tribunal Correctionnelle

23 février 1918

Les cousins

- François JACOB, 30 ans, de Farges en Saône-et-Loire, caporal au 9e Btn du 23e R.I., passe au 149e R.I.

- Jean MICHELET, 34 ans, de Lessac en Charente, caporal au 44e R.I.T., passe au 130e R.I.T.

 

1918-02-23 Condé sur Marne

Correspondance

 - Joseph PERISSAT, 19 ans, d’Abzac en Charente, sapeur au 9e R.G., écrit une carte à sa sœur (Extrait). Samedi, 23/02/1918 "carte Condé sur Marne"

Chère sœur, je t’envoie le pays où l'on est, tu vois que l'église est bombardée... Envoie moi l'adresse de mon frère Louis…

Je t'ai fais un porte plume à balle.

Jo est mon grand-père maternel.

 

Le Creusot

Accident. Mme Debourdeau, demeurant à Marmagne, de passage au Creusot a eu l’épaule luxée par l’enseigne placée au-dessus du magasin Ducreux, rue de la Sablière, que le vent avait descellée.

 

Pas de blé aux porcs.

La police de Poitiers, à la suite d’une surveillance, fut appelée à constater que du blé avait été trouvé dans les estomacs d’un certain nombre de porcs sacrifiés à l’abattoir. Or, on sait que des décrets récents défendent de nourrir les animaux avec le froment qui doit être réservé entièrement à l’alimentation humaine. L’enquête ouverte par la police a abouti à l’inculpation de deux fermiers des environs de Poitiers qui vont être déférés à M. Le Procureur de la République.

 

Correctionnelle d’Angoulême

Audience du 21 février.

La nommé Marguerite Périssat, également titulaire de plusieurs condamnations, a été arrêtée pour vagabondage et grivèlerie au préjudice de Mme Rassat, débitante à Angoulême. Le tribunal lui inflige un mois de prison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 053
Publicité