Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
11 décembre 2017

Les cousins ( 1 citation) - Vols à Saint-Benoit - La catastrophe de Migné ( liste des victimes)

 

11 décembre 1917

 

Les cousins

- René ROYER (Vivonne 86), né en 1899, s’engage pour 4 ans. Il arrive le dit jour au 109e R.A.Lourde.

- Pierre PINAUD (Availles-Limouzine), caporal au 74e R.I., passe au 22e R.I.

- Jean-Baptiste ETCHEBARNE ( C.C.), (Biarritz) est cité à % du 2e groupe de la IIIe armée n° 30 en date du 11/12/1917 : « Excellent soldat ayant toujours accompli son devoir. A été blessé 2 fois ». Croix de guerre.

Saint-Benoit (Vienne).

Exploits de malfaiteurs.

Dans la nuit du 5 au 6 courant, des malfaiteurs ont visité plusieurs propriétés de la commune et volé des objets divers, des volailles et lapins. M.Charles Guillon, débitant, à constaté la disparition de lapins et pigeons : préjudice 54 vrs. Chez M.Jacques Guyon on a soustrait des volailles et lapins d’une valeur de 34 fr. Chez Mme veule Robert on a volé des effets de femme. Chez Mme Boucher pour une quinzaine de francs de lapins et de linge étendu sur leur toit. Une enquête est ouverte.

 

La Catastrophe de Migné.

21 morts – 4 blessés.

La liste des victimes. - Le bilan de l’incendie de l’atelier B à la fabrique des gargousses de Migné-les-Lourdines et profondément douloureux : l’autorité militaire enregistrai, aujourd’hui à 2 heures, un total de 25 victimes parmi les vaillantes ouvrier qui y travaillaient ; vingt-et-une de ces malheureuse ont succombé à leurs brûlures et quatre sont en traitement à l’Hôtel-Dieu de Poitiers.

 

 1917-12-11 liste des victimes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité