Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
21 novembre 2017

le cousin "citation" - Saint-laurent de Ceris " il buvait.. comme un sonneur - La vision de la "veuve" en gare.

21 novembre 1917

 Le cousin

- François ENIXON, (Saint-Coutant), chasseur au 27e B.C.P. est cité à l’ordre de la Division n° 783 du 21/11/1917. «  A eu une très belle attitude au cours des durs combats du 23 au 26 octobre 1917 pour la conquête de l’Éperon et du village de Parguy-Filain (Aisne). Croix de Guerre étoile d’Argent.

1917-11-21 - pargny-filain-le-chemin-des-dames

 

Saint-Laurent-de-Ceris

 

Il buvait… comme un sonneur. Dans un chemin creux, près du village de Chez-Rioux, commune de Saint-Laurent de Céris, des passants ont découvert étendu sur le sol, le cadavre d’un nommé Jean Latouche, vieillard de 77 ans, sonneur de cloches, à Saint-Laurent-de-Ceris.

 

Le cadavre ne portait aucune trace de violence, la mort est attribuée à une congestion provoquée par l’ivresse, Latouche ayant le défaut de boire fréquemment plus que de raison.

 

 

 

Une vision de la « Veuve ».

 

Les voyageurs qui se trouvaient l’avant-dernière nuit en gare de Poitiers apercevaient sur un wagon plate forme d’un train en station, une silhouette tragique ; un chariot bas, monté sur 4 roues, supportant un appareil de forme bizarre recouvert d’un bâche noire évoquant quelque sinistre chanson de bagne et de geôle. C’était, en effet, enveloppée dans son voile noir, la terrible « veuve » la guillotine, qui cheminait vers Angoulême, où, ce matin à l’aube, a du avoir lieu l’exécution de l’assassin Tissier récemment condamné à mort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 950
Publicité