12 novembre 1917

 

Le cousin

- Jean VERGNAUD ( Availles-Limouzine), zouave au 1er R.M.Z., passe au 3e R.M.Z.

 

Remise de croix et fourragères.

Dans un champ de manœuvre aux environs de Soissons, le général Pétain a remis samedi des croix et des fourragères aux glorieux régiments qui ont remporté sur le plateau des Dames les victoires d’octobre. Les troupes ont été présentées par le général Majouiet.

 

La fourragère à la couleur de la Légion d’Honneur vient d’être conférée par le général Pétain au vaillant régiment de marche de la Légion étrangère, six fois cité à l’ordre de l’armée.

1917-11-12 Petain et la fourragère rouge au régiment de la légion étrangère

 

Le tunnel sous la Manche.

 

Londres, 9 novembre. Le Président du Comité du tunnel sous la Manche publie une déclaration regrettant la décision hostile au projet, prise par le Ministre de la Guerre, car elle présage mal pour l’avenir. «Si nous devons avoir une paix durable, les objections militaires tombent d’elle-même. Dans le cas contraire, cette guerre a démontré que le tunnel sous la manche devrait être commencé sans délai.

 

Le président du comité dément que la question soit reprise et que seuls les détails de la défense du tunnel soient laissés à l’étude du ministre de la Guerre, le Gouvernement étant seul compétent pour ce qui concerne les questions politique et commerciales inhérentes a sa construction.

 

 

 

Arrivée de blessés.

 

Ce matin, à 9h.46 sont arrivés à Poitiers 105 militaires évacués des hôpitaux de Champagne. Ils sont répartis dans nos formations sanitaires.