11 novembre 1917

 Les cousins

- Claude DESMURS (Saint-Clement sur Guye 71), sapeur au 21e R.G. passe au 8e R.G.

- Pierre MORICHON (Oradour-Fanais 16), cavalier au 21e Chasseur à Cheval, s’apprête à partir pour l’Italie avec son régiment.

 

Puteaux

Fructueuse perquisition

A Puteaux, au cours d’une perquisition chez un marchand de pommes de terre, receleur des marchandises volées par les bande dite des « bigoudis », dont nous avons annoncé, hier, la capture, on a trouvé une somme de 21.418 francs, dont 2.000 francs en or, plus des valeurs diverses représentant un total d’environ 10.000 francs. On recherche la provenance de tout cet argent.

 

Cercle sportif Creusotin.

 Ce dimanche 11 novembre 1917, le CSC recevra sur son terrain au Parc des Sports, 41 bis rue du Pont-du-Souci, le Sporting-Club-Montchaninois dans un match de foot-ball Rugby comptant pour le championnat de Bourgogne ( Groupe de l’Avenir). Coup d’envoi à 2h. Le sifflet sera tenu par M. Pointé.

Dimanche dernier l’équipe du C.S.C. qui s’est déplacée à Dijon a fait un match nul avec le Racing-Club-Bourguignon.

 

Poitiers - notre garnison.

C’est le 12 courant qu’arriveront à Poitiers les batteries d’artillerie venant d’Angers ; elles seront casernées au quartier Abboville. Pour leur faire place et dans un but pratiques tous les ouvriers d’artillerie employés au Parc seront réunie et casernés aux Dominicains.

1917-11-11- poitiers-le-pont-joubert-lescalier-des-dunes-et-caserne-abboville

1917-11-11- Poitiers-caserne-abboville-ecole-militaire-dartillerie