Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
27 octobre 2017

le premier prisonnier allemand fait par l'armée américaine- Saint-Coutant - Drame au bois de Boulogne - Fourragère rouge.

27 octobre 1917

 

18e D.I. ( 66e R.I.)

Le 27 octobre à 18h.30, le soldat Haufmann Léonard de la 3e C.M. du 7e Régiment de Landwehr bavarois, tombe entre les mains des américains ( Cie C du 18e Régiment). C’est le premier prisonnier allemand fait par l’armée américaine.

Saint-Coutant (16)

Le soldat Joseph Constantin, dont la famille habite Saint-Coutant, a été cité à l’ordre du régiment. «  Brancardier d’un courage et d’un dévouement au-dessus de toute éloge s’est particulièrement distingué pendant la période du 27 août au 6 septembre 1917, en transportant les blessés dans une région très bombardée.

 

Un drame au Bois de Boulogne

Hier, au bois de Boulogne, non loin de la résidence du gouvernement monténégrin, une tragédie sanglante se déroula entre deux sujets monténégrins. L’un d’eux fut tué à coups de couteau et de revolver ; son compagnon grièvement blessé, fut transporté à l’hôpital américain de Neuilly. Tous les deux étaient des ouvriers, mais qui refusaient tout travail, préférant recevoir, à titre spécial, une solde mensuelle du gouvernement monténégrin ; et c’est à la suite d’une altercation au sujet d’un traitement mensuel différent, que la dispute dégénéra en meurtre.

  

Pour la terre.

Sur la demande de M. Autrand, préfet de Seine-et-Oise, l’autorité militaire vient de mettre un fort contingent de soldats à la disposition des cultivateurs du département.

  

Nouveau prêt des États-Unis à la France.

New-York, 26 octobre. Un nouveau prêt de cent millions de francs a été consenti par les État-Unis à la France.

 

La Fourragère rouge à un régiment de la légion.

Un régiment de marche de la légion étrangère, commandé par le lieutenant-colonel Rollet, vient d’obtenir une nouvelle citation à l’ordre de l’armée, qui a permis au général Pétain de lui conférer « pour la première fois » la fourragère ruge, dite de la Légion d’honneur.

Le général Pétain a ajouté, en décorant le drapeau.

«  vous ne vous arrêterez pas, mais je n’arrêterai pas non plus. La prochaine fois, je vous donnerai la rosette d’officier, et si vous allez plus loin, la croix de commandeur

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Intéressant ce blog. Je reviendrai.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité